jeudi 29 mai 2008

Pour votre information

Max et moi partons vendredi ou samedi, pour nos vacances touristiques avant de commencer le boulot. Notre première destination est: Bordeaux; match de Basket oblige... Quel martyr!

Nous allons revenir vers les alentours du 14 juin. D'ici là, je ne sais pas si j'aurai accès à Internet... C'est donc très probable que je ne pourrai pas télécharger de photos. Ne vous inquiétez pas, j'en prendrai un bon lot. Donc, je ne sais pas si vous aurez des nouvelles de nous durant ces deux semaines. On verra!

D'ici là, je vous souhaites du beau temps! Et profitez de vos vacances (ceux et celles qui en ont)...
Je vous aime!

Méli-mélo

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos beaux commentaires. C'est toujours agréable de se sentir encouragée. Je suis très contente car je ne pensais pas que mon blog aurait un aussi bel auditoire!

Bon, pour ceux et celles qui ne le savait pas, le 26, c'était l'anniversaire de Max, il a eu 23 ans! Bonne fête Maxime!
La soeur de Max et moi avons préparé le repas (gratin de pâtes recette spéciale... et des choux à la crème glacée et chocolat!!!) Photos à venir
Je sais que je vous parle souvent de bouffe, mais sérieusement, il le faut! Et contrairement à ce que certains pourraient penser, non je n'ai pas pris de poids. J'ai même perdu 2 kilos. Alors!

Sinon, nous avons eu du temps de fesses avec des orages... Ici, c'est très fréquent.
Hier nous sommes allés à Fougères et Rennes. Nous sommes tout d'abord allés au pied du Château de Fougères:


Max étudie le plan attentivement:


Nous décidons d'aller dans les jardins pour voir la vue magnifique (en passant par une église):


On ne rit plus:


Voilà ce dont il parle (sans une certaine masse mauve et bleue...):




Au pied d'un autre versant du Château (Moi et Clarisse):


Une ruelle sympa:


Une maison plutôt croche... (c'est une crêperie... Je ne suis pas certaine que j'aimerais aller y manger...)


Entre Fougères et Rennes :)


La ville! Une bonne bouffée de monoxyde de carbone!


Parlement de Bretagne:


Rue commerciale (et piétonne):


Je vois des terrasses!


Vue en profondeur; la courte échelle:


Petit Bar Breton où nous sommes allés boire un coup. Notre serveur était très spécial: c'était un petit garçon de 7 ans!!! Trop mignon! Je suis tombée en amour... :

dimanche 25 mai 2008

Une image vaut mille mots (suite)

Ensuite, nous sommes allés au Petit Vieux-Soul:


La vue que nous avions de là:


L'explication (pour ceux qui ne le savent pas encore, en cliquant sur la photo, elle s'agrandit):


La sépulture:


Ce qui traine parfois sur la route...



Une maman vache avec ses triplés:


Et, pour terminer la journée en beauté, car le ciel a commencé à se couvrir, nous sommes allés au cinéma voir Bienvenue chez les Ch'tis. C'est énorme! Je vous le conseille, c'est vraiment très drôle!

Une image vaut mille mots

Aujourd'hui, nous sommes partis à l'aventure, Clarisse, Martine,Pierre, Maxime et moi. Nous voulions aller voir le Menhir de la Roche, mais le chemin a été difficile à trouver. Nous sommes tout d'abord tombés nez-à-nez avec un troupeau de vaches:


Nous avons ensuite parcouru un chemin assez périlleux:


Je me nettoie un tout petit peu dans l'abreuvoir à vaches (c'est mieux que rien...):


Heureux, nous sommes arrivés à destination:



J'essaie de réparer les bêtises de Max:


C'est vrai!


Le menhir, vu d'une perspective assez design:


Quel gros arbre!


Le couloir sans fin:


Ce n'est pas tout...

Chez la mamie

Samedi!

Après avoir veillé tard avec les copains de Max, nous avons dû nous lever de très bonne heure pour nous diriger vers Renazé qui se trouve à être le village de la mamie de Maxime. Avant, nous avons fait une petite halte à Laval, histoire de faire les magasins. Il faisait un temps exécrable alors je ne me sentais pas trop coupable de passer du temps à l'intérieur. Je me suis acheté, un polar, un bob, une sacoche, une paire de pantalons, une camisole "un débardeur" et une paire de chaussures. Je n'ai pas de photos, mais je vais essayer de m'arranger pour faire une séance photos de fringues françaises.

Sinon, lorsque nous sommes arrivés chez la mamie de Max, on aurait dit qu'elle me connaissait déjà. Elle m'a fait visiter son magnifique jardin:

C'était très agréable. Pour dîner on a mangé de la cane (un vrai délice) avec des beignets fait maison... Pour le souper, les cousins de Max étaient présents et nous avons mangé de la raclette. Ça a été très convivial.

Les trois frères de gauche à droite: Yohan, David et Guillaume

Le quatrième: Fabien

Bref, cette soirée m'a permis de connaître une moitié (côté de la mère) de famille à Max; je connaissais déjà David et Fabien grâce à leur séjour au Québec durant le temps des fêtes!

Je sais, j'ai pris du retard...

Vendredi!

Je suis allée chercher à la maternelle l'un des petits que la maman de Max garde . Je ne vous en ai encore jamais parlée, mais la maman de Max garde 3 gamins (une de 8 mois, un de 13 mois, et une de 3 ans) alors je suis assez choyée. Nous sommes allées la chercher avec une poussette de triplés alors c'était assez comique car je n'ai pas vraiment l'habitude... Bref, les 3 sont vraiment très mignons et je crois qu'ils m'aiment bien. J'aime beaucoup m'occuper d'eux. En voici un exemple:



Plus tard dans la journée, Max et moi sommes allés faire un tour de vélo et avons acheté des plans de tomates et de concombres. Les voici dans le coffre arrière de mon carrosse:


Par la suite, nous avons eu l'occasion de visiter une usine de fabrication de table en bois. Je connais maintenant tous le processus de fabrication. C'était très intéressant!

Nous sommes revenus à la maison et j'ai planté les pousses de concombres. Je vous épargne, je n'ai pas de photos de ma position de jardinière... Sinon, j'ai vu à quoi ressemble une limace française et je peux vous dire que c'est loin d'être joli! Je peux également vous dire que je n'ai pas hésité à répandre du produit "anti limaces" par la suite!

En fin de soirée, nous sommes allés passer la soirée dans l'un des seuls bars de Gorron (le Sheridan) avec ses copains de Basket. Je vous laisse deviner le sujet de conversation.

jeudi 22 mai 2008

Au boulot les enfants!

Je n'ai jamais autant été motivée à faire des tâches ménagères. On dirait que tout a un but. Ici, on fait du compostage, ce qui donne du terreau, ce qui permet de planter des légumes et des fruits, et ensuite de se nourrir.


Donc, aujourd'hui nous avons oeuvrés à égaliser des rangs et à aérer la terre (défaire les mottons). Voici des photos qui prouvent que l'on fait des efforts:


De plus, un grand besoin de lessive s'est fait sentir. Et qui dit lessive, dit accrocher les fringues sur les cordes à linges dehors et, dit surtout repassage. Il fallait bien que je vienne en France pour apprendre à repasser! Je peux vous sembler assez inculte, mais avant il n'y a que quelques heures, je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Chez moi, ce n'est pas une pratique courante, mais je crois bien que ça le deviendra, du moins le temps que je resterai ici...

Changement de sujet drastique: Je suis maintenant membre d'une banque française (crédit agricole). Et oui, je peux maintenant bénéficier d'une carte qui me donnera de jolis euros!

Puisque l'on parle d'argent, je vous annonce que Max a acheté une voiture (une Peugeot 309 beige-marron diesel, pour les connaisseurs) et que nous pourrons donc partir la fin de semaine prochaine pour notre petit "Road trip in France". Nous avons eu un petit délire en allant vers le garage en question:



Nous n'avons pas encore baptisé la bagnole, alors si vous avez des idées... Pour terminer notre virée à Laval (l'endroit où l'on a acheté No name), nous sommes allés voir des copains à Max et avons pris l'apéro avec eux. C'était sympa, même si j'en ai pris plein la gueule :)

Bon, ça suffit pour aujourd'hui! Au dodo! Ici, il est minuit et quart (donc vous remarquerez que les heures de publication indiquées sont erronées. On s'en fout, mais je voulais toujours vous en parler...)

Gorron city

Hier, j'ai débutée ma journée de manière plutôt lente, car je me suis levée très tard. Nous sommes allés au Marché de Gorron voir les petits kiosques et le peuple. J'ai pu découvrir les petites perles du patelin, comme la mairie:



L'école primaire (pour rester dans mon domaine et ne pas trop être dépaysée):


Une des nombreuses petites maisons typiques (celle-ci a été vue sur la rue Victor Foucault; je connais les noms de rues maintenant!...):


Et une variété de fleurs que je n'avais encore jamais vue:


Ensuite, nous sommes allés nous mettre en rang, comme tout bon gorronnais qui se respecte, pour commander des galettes saucisses et des crêpes au beurre et au sucre. C'était très bon sauf que ça cale énormément.

Pour faire passer le tout, nous sommes allés jouer au basket. Nous avons rencontré de jeunes joueurs et avons un peu jasé avec eux. (C'est étrange, il est toujours question d'accent dans nos conversations... Je me demande pourquoi!)

Finalement, j'ai passé une petite soirée pépère à regarder l'émission Nouvelle Star! Jules a été éliminé, youpi! (Il faut bien que je me tienne au courant de ce qui se trame ici!)

mercredi 21 mai 2008

Information

Un visiteur m'a informé que vous ne pouviez pas faire de commentaires. Je suis allée modifier certains paramètres alors je crois que c'est possible maintenant. Si le coeur vous en dit!

Bonne nouvelle!


Hier, nous avons pris le Camping Car pour aller à Mayenne faire quelques courses (vêtements "fringues", cellulaire "portable"...) Nous nous sommes baladés dans la ville et avons croisé un magnifique château.

Dans cette ville il y a de très jolies ruelles avec des maisons cocasses.



Ensuite, nous sommes allés à Ambrières-les-Vallées car j'avais une entrevue au Parc des loisirs de Vaux à 13h30. Tout s'est très bien passé. La dame m'a bien accueilli et m'a fait visiter le site. Il ne me reste qu'à signer le contrat! C'est une nouvelle géniale car je serai dans un domaine qui m'est très familier (je ne travaillerai pas dans un abattoir... youpi!) Je commence le 15 juin et termine le 23 août. Je vous donnerai de plus amples explications en ce qui concerne ma future fonction.

Après avoir appris la nouvelle, nous sommes allés prendre un pot (un demi pêche) et avons fait les agences intérims pour Max. Nous sommes revenu vers 18h00 et je vous laisse admirer le paysage que l'on voit partout ici:



J'ai lavé tous les vélos... Nous sommes allés faire un tour, la famille et moi. Le village de campagne est très vallonné... Les côtes sont traîtres car elles montent graduellement sur plusieurs mètres. De plus, comme je n'ai pas de vélo personnel, Max m'a prêté le sien, mais la selle n'était pas très adaptée à mon popotin... Donc, aujourd'hui j'ai mal et hier, je ne vous en parle pas. C'était tout de même très agréable. Nous étions tous crevés. Nous avons pris une tisane et quelques gâteries en famille et sommes allés nous coucher vers 11h00.

mardi 20 mai 2008

Comme promis...

Voici quelques photos de mon départ à l'aéroport, de mon voyage dans les airs et de mon arrivée triomphale.

Cependant, je me suis malheureusement rendus compte que j'ai oublié mon fil pour transférer les photos de mon appareil personnel (quelle intelligence!), alors les photos que j'ai prise jusqu'à maintenant avec celui-ci, on les oublie... pour le moment. Je vais essayer de remédier à la situation!


Aéroport de Montréal


Ma petite Lizziepuff!



Décollage!


Presque atterrissage