dimanche 18 mai 2008

Premiers pas en territoire français (la galère)

Après notre long vol d'environ 7h00 (dans lequel nous avions beaucoup d'espace pour les jambes, un écran personnel, un vaste choix de films récents... La belle vie quoi!), nous avons atterri à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Nous étions dans le vol de nuit alors c'était conseillé de dormir un peu pour ne pas trop être barbouillés le lendemain, cependant je n'ai dormi que 40 minutes et Maxime 2h00. Avec au moins 30 minutes de retard soit à 8h55 (heure d'ici) et un TGV prévu à 11h05 (Gare Montparnasse) , on avait intérêt à se grouiller. Cependant, nous avions énormément de bagages (2 valises chacun de 50 lbs) et n'étant pas très musclée, monter et descendre des escaliers présente une activité assez périlleuse.

Nous avions à nous rendre à l'autre bout de l'aéroport, acheter des tickets; descendre de très grand escaliers, essayer de tout faire entrer dans le RER...


Sortir du RER après 45 minutes, monter d'immenses escaliers, rouler nos valises vers le métro, faire passer les valises dans les tourniquets, rouler nos valises, descendre des escaliers, rouler, monter le même nombre d'escaliers (c'est drôlement mal foutu les métros de Paris!!! Surtout lorsque l'on a 10 tonnes de valises ou une canne) Bon, nous avons finalement pris le métro, pour deux stations, nous avons encore fait beaucoup de transports de valises. Nous nous sommes rendus compte que nous n'allions jamais arriver à temps pour notre TGV. Nous avons ralenti le pas (nous étions déjà trempés...) et avons dénicher l'horaire des autres TGV, il y en avait un autre à 14h05(par chance que l'on était vendredi, parce que nous aurions attendu encore plus longtemps...) Nous avions donc 3h30 à tuer, en compagnie de nos jolies valises parce que si l'on avait voulu laisser nos valises dans des casiers, ça nous aurait coûté 9€50 multiplié par quatre... ça fait beaucoup trop de fric à mon goût! Pendant le 3h30, nous avons donc surveillé nos valises, cassé la croûte, rencontré des personnes qui font la manche avec un look de star (trouvez l'erreur) et j'ai pris un petit 20 minutes pour aller voir les alentours (nous étions en face des galeries LaFayette).


Nous avons finalement pris le TGV et puisque nous avions manqué celui d'avant, nous n'avions plus de place attitrées. Donc, nous avons pris des places au hasard. On s'est fait griller quelques fois, donc on a changé de places... Finalement, nous nous sommes retrouvés en face d'un jeune moine qui lisait la bible et qui nous regardait d'un air assez chelou (louche). Nous sommes arrivés après 1h30 (j'ai dû rester éveillé car Max m'avait dit qu'il n'était pas certain de pouvoir se réveiller à temps).

Nous sommes enfin arrivés à Laval. Le père de Max et l'une des triplettes (Clarisse) sont venus nous chercher. La galère n'était tout de même pas terminée côté transport; Nous avions encore 45 minutes à faire en voiture... Je peux vous dire que j'étais totalement hors fonction. Je répondais par oui ou non (réponses à court développement).

Nous sommes enfin arrivés à destination: Gorron! Un souper (diner) gastronomique nous attendait: des galettes bretonnes avec du cidre de pomme! Miam, miam! C'était divin! Mon plan de me coucher tôt est tombé à l'eau; nous avons tenu le coup jusqu'à minuit! Remise de cadeaux, anecdotes... et puis, bonne nuit!

Aucun commentaire: