jeudi 22 mai 2008

Au boulot les enfants!

Je n'ai jamais autant été motivée à faire des tâches ménagères. On dirait que tout a un but. Ici, on fait du compostage, ce qui donne du terreau, ce qui permet de planter des légumes et des fruits, et ensuite de se nourrir.


Donc, aujourd'hui nous avons oeuvrés à égaliser des rangs et à aérer la terre (défaire les mottons). Voici des photos qui prouvent que l'on fait des efforts:


De plus, un grand besoin de lessive s'est fait sentir. Et qui dit lessive, dit accrocher les fringues sur les cordes à linges dehors et, dit surtout repassage. Il fallait bien que je vienne en France pour apprendre à repasser! Je peux vous sembler assez inculte, mais avant il n'y a que quelques heures, je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Chez moi, ce n'est pas une pratique courante, mais je crois bien que ça le deviendra, du moins le temps que je resterai ici...

Changement de sujet drastique: Je suis maintenant membre d'une banque française (crédit agricole). Et oui, je peux maintenant bénéficier d'une carte qui me donnera de jolis euros!

Puisque l'on parle d'argent, je vous annonce que Max a acheté une voiture (une Peugeot 309 beige-marron diesel, pour les connaisseurs) et que nous pourrons donc partir la fin de semaine prochaine pour notre petit "Road trip in France". Nous avons eu un petit délire en allant vers le garage en question:



Nous n'avons pas encore baptisé la bagnole, alors si vous avez des idées... Pour terminer notre virée à Laval (l'endroit où l'on a acheté No name), nous sommes allés voir des copains à Max et avons pris l'apéro avec eux. C'était sympa, même si j'en ai pris plein la gueule :)

Bon, ça suffit pour aujourd'hui! Au dodo! Ici, il est minuit et quart (donc vous remarquerez que les heures de publication indiquées sont erronées. On s'en fout, mais je voulais toujours vous en parler...)

1 commentaire:

la MèreVeille a dit…

Bonjour les magnifiques,

C'est vraiment super de vous suivre un peu partout. Je suis vraiment heureuse en même temps que vous. Ça fait plusieurs fois que je vous écris et que ça n'enregistre pas !?! J'essaie à nouveau mais je préfère vous écrire sur papier.

Tout plein d'amour et de salutations.

la MèreVeille X...